Compte-rendu de la réunion du samedi 11 mai 2019

| 0 Commentaires


Présents : Tony, Philippe, Ida, Michel, Jean-Louis, Ludovic, Alain, Lucile.
Excusés : Jean-Sébastien, Paul, Guillaume.


1 Activités depuis le 2 mars

  • Libre en fête à Boé, le samedi 9 mars, présentation du logiciel OpenStreetMap.
  • Compte-rendu de la journée du Printemps du Libre à Montesquieu le 16 mars.
  • Samedi 20 avril, atelier Thunderbird de 14h à 16h, salle informatique du Centre Montesquieu.


Ces trois animations ont été très intéressantes, nous déplorons cependant  le petit nombre de participants extérieurs à l’association. Il nous faut sans doute réfléchir à faire une meilleure information, en particulier par un affichage de proximité.

2 Projets en mai, juin

  • Samedi 15 juin, Install Party à Hautefage la Tour (une connexion internet est possible dans les locaux de la Ressourcerie).

Jean-Sébastien, Paul, Tony, Ida, seront présents pour animer cette journée. Il serait souhaitable que ceux qui veulent installer un système libre aient sauvegardé leurs documents (voir avec Marité).

  • La Fontaine  : Pour une Install Party à l’espace de co-working « LA FONTAINE » il faut reprendre contact avec l’association pour convenir d’une date. Tony appelle Guillaume.
  • Monflanquin : Pour une Install Party en novembre 2019, prévoir la date en septembre. Une commerçante installée récemment, intéressée par un système double boot pour elle-même, recevra avec plaisir notre association pour une Install Party dans ses locaux.
  • Casseneuil : aGeNUx propose la date du 22 juin à l’association Avec2L pour une Install Party. (Paul, Jean-Sébastien).

    3 Le Forum
    Tony maintien le Forum, malgré le petit nombre d’inscrits. (Il faut penser à signaler lorsqu’un sujet est résolu). Cela n’empêche pas une réflexion sur Diaspora, réseau social libre, décentralisé et qui respecte la vie privée.

    4 La Lettre d’information : Guillaume était absent.

    5 Divers
  • Pierre-Mary Gimenez animateur multimédia au Florida souhaiterait une rencontre avec aGeNUx. La date du 16 mai a été retenue. (Le compte-rendu rédigé par Paul est sur la liste adhérents).
  • A partir du socle interministériel des logiciels libres 2019 relatés par Laurent, il pourrait être envisagé de faire connaître les logiciels libres tournant sous Windows, ce serait un premier pas pour aller ensuite vers l’installation d’un système libre.
  • Le Fairphone est un smartphone éthique et écologique, réparable, mais sa batterie ne tient pas.


Fin de la réunion : 12h

La prochaine réunion sera fixée à partir d’un framadate.












Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.