Vous êtes ici : Accueil Forum Besoin d'aide cle
Actions sur le document

cle

Up to Besoin d'aide

cle

Posted by jean Backenstrass at June 13. 2008

Bonjour à tous

Par l'intemediaire de la ligue de l'enseignement j'ai pu découvrir GNU/Linux en démarrant mon ordi avec  votre cd AGENUX Live 2008.2

Ce sytème correspond a mes besoins tant au titre d'utilisateur particulier et aussi comme trésorier d'une asso

La machine ou j'ai testé KDE est  un ordi de 7 ans pentium 3 de 733 DD15G en fat 32 sous XP

pour faire de la place sur le DD j'ai mis mes documents texte vidéo images etc sur une clé USB et supprimé tous ces fichiers sur le DD

Le problème que je rencontre c'est qu' avec KDE je ne sais pas comment remettre les fichiers de ma clé usb sur mon ordi (du moins sous GNU/Linux)

Je trouve bien mon disque dur, mon graveur et lecteur cd dvd, mais pas la connection avec une clé

Me servant tres souvent de clé usb se serait dommage que je laisse le manchot sur sa banquise

Avec mes remerciements pour l'aide que vous pouvez apporter à un novice

Amicalement Jean Charles  

Re: cle

Posted by Paul Dupouy at June 16. 2008

il faudrait dire quelle distribution linux (mandriva, fedora, debian, etc...) tu emploies...tu as installé.

Normalement, si tu emploies kde, en lançant "dossier personnel", tu dois pouvoir accéder à la clé: dans la barre de gauche, tu cliques sur "dossier racine" et ta clé devrait apparaître soit dans /mnt  soit dans /media

maintenant, si tu vas dans le centre de controle de kde, dans bureau-comportement, tu cliques sur l'onglet 'icônes des périphériques " et tu coches

"afficher les icônes"  puis tu cliques en bas sur "appliquere et tu dois trouver sur le bureau l'icône de ta clé...

ne t'étonnes pas qu'il y ait peu de réponses: le gros de l'activité se fait sur la liste de diffusion agenux@abul.org

à laquelle tu peux t'abonner ..., ce n'est pas plus cher ;)

paul

Posted by jean Backenstrass at June 17. 2008

Merci Paul de ces tuyaux, la se fait tard, essayerais si je peux demain dans la journée

Amitié de Jean Charles 

Posted by Sylvain Pourieux at June 17. 2008

En tous les cas, ça fait très plaisir de lire que quelqu'un a découvert Linux avec notre livecd ! Pour les démonstrations sur la manipulation du système, il y aura du monde à Bon Encontre le 29 juin, hoplà.