Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Ancien Forum Besoin d'aide pb de fréquence d'écran
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Se connecter

pb de fréquence d'écran

Remonter à Besoin d'aide

pb de fréquence d'écran

Envoyé par clement l à 02 month_dec 2007 10:14

bonjour!

j'ai bien ramené mon ordi à la maison, avec linux sur son petit coin de disq dur...

en fait, ça marche pas... je pense que c'est un pb de communication avec mon écran qui est du 20e siècle, et pas plat, il me dit qu'il ya une erreur de fréquence, un autre écran pas plat non plus a eu le m^me pb.

en attendant xp marche sans pb... c à partir du moment où le bureau devrait être afficher que mandriva pose pb

et donc, je n'ai pas d'écran plat sous la main, éventuellement écran de portable sinon.

et en attendant, j'utilise ...

clément

Re: pb de fréquence d'écran

Envoyé par Firas Kraïem à 02 month_dec 2007 11:25
Il suffit de reconfigurer ton Xorg avec les specs du "nouvel" écran. Normalement, tu ne devrais avoir à modifier que ça (dans /etc/X11/xorg.conf) : [code]Section "Monitor" Identifier "Monitor0" HorizSync 30.0 - 80.0 VertRefresh 56.0 - 75.0 Option "DPMS" "true" EndSection [/code] Les lignes HorizSync et VertRefresh doivent mentionner les plages de fréquences supportées par ton moniteur (à chercher dans la doc). [code]Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Card0" Monitor "Monitor0" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 Modes "1680x1050_60" EndSubSection EndSection [/code] La ligne "Modes" indique la résolution et le taux de rafraîchissement que tu veux.

Envoyé par clement l à 02 month_dec 2007 14:17

ok...

j'ai essayé d'aller ds le mode dégradé pr y faire ça qlq part... mais je n'ai pas été convaincant, et je n'y ai pas compris gd chose.

il me demande de faire INIT, auquel j'essais d'écrire différentes choses, il répond soit qu il ne reconnait pas, soit accés refusé... bref, ça n'avance pas

Envoyé par clement l à 02 month_dec 2007 19:57

bon, j'ai modifié xorg.conf et en redémarrant, ben j'arrive sur le mode dégradé... j'ai une version de xorg avant modification qlq part, mais là, c trés compliqué...

Envoyé par clement l à 03 month_dec 2007 19:05
je crois avoir cerner ce qu'il faut faire, mais aprés validation du super utilisateur, l'accés à /etc/X11/xorg.conf m'est refusé (access denied)

Envoyé par Johan Charpentier à 04 month_dec 2007 10:10
C'est quelle distribution qui a été installée?
Rendu par Ploneboard
Actions sur le document
« Janvier 2009 »
Janvier
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031