Vous êtes ici : Accueil Forum Besoin d'aide pb de fréquence d'écran
Actions sur le document

pb de fréquence d'écran

Up to Besoin d'aide

pb de fréquence d'écran

Posted by clement l at December 02. 2007

bonjour!

j'ai bien ramené mon ordi à la maison, avec linux sur son petit coin de disq dur...

en fait, ça marche pas... je pense que c'est un pb de communication avec mon écran qui est du 20e siècle, et pas plat, il me dit qu'il ya une erreur de fréquence, un autre écran pas plat non plus a eu le m^me pb.

en attendant xp marche sans pb... c à partir du moment où le bureau devrait être afficher que mandriva pose pb

et donc, je n'ai pas d'écran plat sous la main, éventuellement écran de portable sinon.

et en attendant, j'utilise ...

clément

Re: pb de fréquence d'écran

Posted by Firas Kraïem at December 02. 2007
Il suffit de reconfigurer ton Xorg avec les specs du "nouvel" écran. Normalement, tu ne devrais avoir à modifier que ça (dans /etc/X11/xorg.conf) :

[code]Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
HorizSync 30.0 - 80.0
VertRefresh 56.0 - 75.0
Option "DPMS" "true"
EndSection
[/code]

Les lignes HorizSync et VertRefresh doivent mentionner les plages de fréquences supportées par ton moniteur (à chercher dans la doc).

[code]Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Card0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1680x1050_60"
EndSubSection
EndSection
[/code]

La ligne "Modes" indique la résolution et le taux de rafraîchissement que tu veux.

ok...

j'ai essayé d'aller ds le mode dégradé pr y faire ça qlq part... mais je n'ai pas été convaincant, et je n'y ai pas compris gd chose.

il me demande de faire INIT, auquel j'essais d'écrire différentes choses, il répond soit qu il ne reconnait pas, soit accés refusé... bref, ça n'avance pas

bon, j'ai modifié xorg.conf et en redémarrant, ben j'arrive sur le mode dégradé... j'ai une version de xorg avant modification qlq part, mais là, c trés compliqué...

Posted by clement l at December 03. 2007
je crois avoir cerner ce qu'il faut faire, mais aprés validation du super utilisateur, l'accés à /etc/X11/xorg.conf m'est refusé (access denied)

Posted by Johan Charpentier at December 04. 2007
C'est quelle distribution qui a été installée?