Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Ancien Forum Le matériel Activation de carte Wifi
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Activation de carte Wifi

Remonter à Le matériel

Activation de carte Wifi

Envoyé par baboushka à 18 month_oct 2007 13:05
Bonjour !
Je suis un peu nouvelle dans l'univers Ubuntu. J'ai réussi à installer à peu près tout ce qu'il me faut... sauf le wifi !
J'ai un HP Pavillion ZV6000, avec une carte wifi Broadcom 802.11b/g WLAN. L'ordi arrive à la voir, mais pas à l'activer.
Qui pourrait m'aider ? Celui qui y arrivera me fera renoncer à tout jamais à Windows !
Merci !

Re: Activation de carte Wifi

Envoyé par Firas Kraïem à 19 month_oct 2007 13:41
Mauvaise pioche, les Broadcom sont parfois vraiment galère à installer. Le fait que ton système "voie" ta carte WiFi mais ne puisse pas l'utiliser est dû au fait que le driver bcm43xx (driver Linux pour les chips Broadcom) nécessite l'installation d'un firmware qu'il serait illégal de distribuer avec Ubuntu. Donc tu as deux solutions : 1) Installer le firmware. Ça a l'avantage d'être plus élégant et d'être une solution native Linux, d'ù moins de problèmes potentiels, par contre ça ne marche pas avec toutes les cartes. Pour ça, il faut, si tu as une connexion fonctionnelle sur ton portable, installer le paquet bcm43xx-fwcutter. 2) Utiliser ndiswrapper, plus d'informations dessus et un tuto (qui date un peu par contre, mais rien n'a changé fondamentalement) ici.

Envoyé par Firas Kraïem à 19 month_oct 2007 13:44
P.S. : si tu n'y arrives pas et si tu peux venir à Miramont samedi prochain, on pourra faire ça à ce moment-là ^^

Envoyé par baboushka à 26 month_oct 2007 17:41
Merci pour les renseignements !
Je vais essayer ça demain, quand j'aurai un peu de temps... J'ai du mal à tout comprendre rapidement !!
Qu'est-ce-que ça veut dire, "installer un paquet" ? C'est avec un dépot spécial ?
Je vais plutôt essayer le tuto, même s'il date !
Merci !
Et pas possible pour Miramont, j'habite à Bordeaux et je ne suis agennaise que la semaine !

Envoyé par Johan Charpentier à 26 month_oct 2007 18:21
L'installation d'un paquet c'est le fait de demander a ton gestionnaire de paquets ( sous ubuntu c'est synaptic) d'aller te chercher un logiciel particulier et de te le télécharger , et te l'installer.

Envoyé par baboushka à 28 month_oct 2007 12:45
Merci pour ces renseignements. En fait je suis sous K-Ubuntu, et le gestionnaire, je crois que c'est Adept. Mais je me suis plutôt servie de la Komande pour installer. Et j'ai essayé les deux solutions, et dans les deux cas j'arrive à un message d'erreur. Ndiswrapper marche avec ma carte wifi, mais ça bloque quand j'essaie de l'installer ! Ca me fait raâââler !!

Envoyé par Firas Kraïem à 28 month_oct 2007 13:25
Est-ce que tu as moyen de connecter ton PC en filaire pendant un moment ? Si oui, à la rigueur, tu me mets un accès SSH et je te fais ça :) Sinon, explique en détail ce que tu as fait, comment tu as installé ndiswrapper, les commandes que tu as lancées et ce que ça a retourné.

Envoyé par baboushka à 30 month_oct 2007 16:25
fanette@fanette-laptop:~$ sudo apt-get install ndiswrapper Password: E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. fanette@fanette-laptop:~$ fanette@fanette-laptop:~$ fanette@fanette-laptop:~$ sudo apt-get install bcm43xx-fwcutter E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. voilà ce que ça donne... à part 'problem', je comprends pas grand chose !!‎

Envoyé par baboushka à 17 month_nov 2007 17:56
Bonjour !
J'ai résolu ce problème par la manière forte. J'ai désinstallé K-ubuntu parce que personne ne connait, et j'ai installé Ubuntu. Et pendant l'installation, on m'a directement proposé de configurer mon wifi... Et ça marche !
En tout cas merci pour votre aide !

Rendu par Ploneboard
Actions sur le document
« Janvier 2009 »
Janvier
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031