Pb. impression pdf,png,jog...
Up to Le matériel
Bonjour à tous .
Après installation d'une imprimante multifonctions epson dx7450 et quelques modifs sur mon système, La machine refuse d'imprimer autre chose que du document texte (Open office) ou de la page test. Les documents PDF, images PNG ou JPG...ne peuvent s'éditer! Les tâches en traitement s'affichent bien dans Kjobwiever, puis disparaissent au bout de quelques secondes sans être acheminées vers l'imprimante.
Kesaco?
-Système Mandriva 10.1
-Service d'impression Cups
-Installation du pilote pipslite-cups-1.0.3-1.i386.rpm trouvé sur le site Epson Europe qui correspond à la ditribution Mandriva
-Création d'un PPd (Cups reconnait bien la machine)
Merci pour votre aimable participation.
bon, je ne sais pas trop, la 10-1 est très loin, j'utilise la dernière en date.
Je ne sais pas si tu utilises acroread pour tes pdf, je sais qu'à un moment donné il y avait un bug sur acroread et qu'il fallait faire une sacrée manipulation pour imprimer dessus...
une idée quand même: mettre l'option kprinter si tu es sous kde:
regarde ici:
http://andresalaun.free.fr/spip.php?article64
paul
Hello,
Merci pour ces réponses, cependant cela ne fonctionne pas plus avec les manipulations décrites sur le site que tu m'a proposé. En fait les symptômes sont exactement les mêmes: Dans la fenêtre de Kjobweiver (le visualisateur de tâches d'imprimantes de Kde) le travail à imprimer s'affiche avec le numéro de tâche, la priorité, ect... puis disparaît au bout de quelques secondes sans être acheminé vers l'imprimante. Sous gnome, une fenêtre s'affiche avec le message :'travail avorté!' (taduction perso.)
Pour les documents Pdf le résultat est le même avec acroread ou K GhostView le visualisateur natif de Kde.
J'ai essayé de faire une copie d'écran du Pdf affin de changer le codage de lecture par cups et le comportement vis à vis d'une image Png est le même. par extension j'ai tenté d'éditer une image jpg sans résultats.
Par ailleur, les documents Open office s'éditent très bien ainsi que les pages test dans configuration d'imprimantes (via Cups localhost ou le centre de contrôle Kde).
J'ai tenté d'installer la version récente de ghostscipt (8.15.4) en pensant que mon cups devait dater un peu mais je crois qu'il ne s'est pas installé aux bons endroits!
Quand je fais une recherche du matériel présent via le centre de contrôle Kde, un scanner est détecté. (Epson dx7450 est multifonction) mais impossible à configurer car pas dans la liste des pilotes disponibles malgré l'installation du pilote pipslite-cups-1.0.3-1.i386.rpm relatif à cette machine proposé par Epson! (le scanner de toutes façons est inutilisable en l'état car je n'ai pas de dialogue avec l'imprimante).
Voila donc un cas d'école pour Linuxin averti. et je n'ai pas encore assez de galons pour le résoudre! (je suis pourtant sur les Mandrake depuis la version 7!)
gilles.