Répar’café à l’AFDAS le samedi 8 avril 2017

aGeNUx sera présent au Répar’Café le samedi 8 avril.

Cet évènement est organisé par l’association Au Fil des Séounes
et aura lieu à l’AFDAS,
située au 27 rue Joliot Curie à Bon-Encontre (près du Emmaüs d’Agen),
de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30.

Info/Résa : myriam.grim@aufildesseounes.fr / 05.53.95.12.99


Qu’est-ce qu’un Répar’Café ?

Depuis le premier Repair Cafe organisé en 2009 à Amsterdam par Martine Postma de nombreux autres Repair Cafe s’organise partout dans le monde.
Réparer ensemble, c’est l’idée des Répar’Café (plus connus sous le nom de Repair Café) dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériels sont disponibles à l’endroit où est organisé le Répar’Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, etc. D’autre part sont présents dans le Répar’Café des réparateurs bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines.
On y apporte des objets en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec les gens du métier. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Répar’Café. Ceux qui n’ont rien à réparer prennent un café ou un thé, ou aident à réparer un objet appartenant à un autre.

Les objectifs de cette démarche alternative sont divers : réduire les déchets, lutter contre l’obsolescence programmée, préserver l’art de réparer des objets ou renforcer la solidarité entre les habitants des environs.

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.