Compte rendu de la réunion du 23 juin 2021

| Un commentaire

Excusés : Jean-Louis, Paul


La dernière réunion a eu lieu le 24 octobre 2020. Avant le confinement du mois de novembre, nous avons participé à deux manifestations importantes, Le Printemps des Droits de l’Homme et Horizon Vert à Villeneuve sur Lot. En novembre a eu lieu au LEP de Lomet, le Festival des Solidarités sur les thèmes, “numérique et spirale du smartphone”.

Les 24H de la Récup à Hautefage la Tour, l’Assemblée Générale d’aGeNUx n’ont pas pu se dérouler.

Il a ensuite été possible de venir au local en prenant rendez-vous. Les permanences avec rendez-vous et participants limités à 6 ont lieu depuis le 19 mai.

Les rencontres du mercredi en Périgord Haut Agenais : cet atelier est animé principalement par Ida à Born. Après une tentative de reprise, pas assez concluante, il a été décidé d’attendre le mois de septembre pour accueillir les participants dans de bonnes conditions.

1 L’Assemblée générale

Pour qu’une dynamique se remette en place, la réunion vote pour une AG le 4 décembre. AG le matin, repas sur place et Installe Partie l’après-midi. 2021 sera une année blanche pour la cotisation des anciens adhérents, ils pourront donc voter à l’AG grâce à la cotisation de 2020. Les non-adhérents qui viennent demander de l’aide et qui souhaitent adhérer pourront le faire cette année 2021 et ainsi voter à l’AG. La convocation à l’AG sera envoyée à ceux qui ont adhéré en 2020 et aux nouveaux qui adhéreront en 2021. Peut-être faire une modification sur le bulletin d’adhésion allant dans ce sens. 

2 Quelle activité pendant l’été ? 

Il sera possible de prendre rendez-vous pour les mercredis 30 juin et 7 juillet avec l’adresse suivante : rdv.local.agenux@framalistes.org

Il n’y aura pas de bénévoles au local du mercredi 14 juillet au 17 août. La reprise aura lieu le mercredi 18 août, en fonction de la disponibilité des adhérents bénévoles bien sûr. (A vérifier dans le courrier sur la liste)

3 En septembre

La majorité des participants à la réunion se prononce pour la participation à Horizon Vert les 2 et 3 octobre, Jean-Sébastien fera l’inscription avant le 1er septembre. La  thématique de cette année : “Le monde nouveau : le vouloir, l’imaginer, le construire, le façonner, l’accompagner, l’habiter”. aGeNUx se préoccupera de l’hygiène numérique, des alternatives aux logiciels et systèmes propriétaires, de nos comportements.
 

– Le Recycle-Tout : à partir du 31 Mars 2021, l’activité de la ressourcerie sera entièrement transférée à la Régie Territoire Vallée du Lot. 

– La Fleur qui sourit. 

– Avec2L à Casseneuil : cette association a fermé ses portes. Nous pourrions avoir un contact avec la Maison Citoyenne à Villeneuve sur Lot dont Marie Hélène est co-présidente. 

– Annick, à Penne d’Agenais, a dû ouvrir un café solidaire avec de nombreuses activités autour. Elle aimerait faire connaître le logiciel libre.Nous sommes en attente de nouveaux contacts avec ces associations.

4 Réflexion 

Paul expliquait, lors de la dernière réunion, comment un projet d’écriture à publier sur le site devrait s’organiser. “Lorsqu’un groupe de travail se mobilise pour un projet, il doit le soumettre avant qu’il soit finalisé, pour paraître sur le site, il devient alors propriété de l’association, il est l’émanation de l’association et il l’engage. En ce qui concerne les publications sur le site, il conviendrait peut-être de créer un “comité de rédaction” qui édicterait certaines règles. Par exemple : un événement donne systématiquement lieu à un article à paraître dans la rubrique “Agenda”, avec date, lieu et horaire, intervenants, etc.. Voir aussi la périodicité des publications… “Nous avons avancé pendant la réunion : soumettre l’écrit brut aux sept personnes qui ont le droit de publier sur le site (Jean-sébastien, Paul, Ida, Ludovic, Guillaume, Tony, Lucile). Prévenir par un courrier électronique que l’article est en attente sur WordPress, laisser un délai avant publication. Il faudra ensuite publier un article/annonce sur le site qui envoie automatiquement un mail de notification de publication à tous les abonnés aux deux listes. Le comité de rédaction n’est pas constitué. 

5 La lettre d’information

Elle est lue ! Il est utile de revoir les modalités de rédaction de la lettre, nous organiser pour que plusieurs personnes réfléchissent à son élaboration afin que les tâches puissent être partagées. Il faut au moins un rédacteur et un correcteur. Il faut que le texte soit envoyé brut à ceux qui peuvent publier et ensuite, à tout le bureau.

La date de la prochaine réunion en septembre est à prévoir en fonction des disponibilités.
Fin de la réunion : 12h

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.