Compte rendu de la réunion du samedi 2 octobre 2021

| 0 Commentaires

Présents : Paul, Martine, Ida, Michel, Guillaume, Joseph, Ludovic, Jean-Sébastien, Philippe, Chantal, Lucile

Excusés : Jean-Louis, Eric, Georges

1. Activité pendant l’été, permanences à venir

Selon leur disponibilité, Ludovic, Guillaume, Philippe, Paul, Jean-Sébastien ont assuré les permanences du mercredi depuis le 18 Août.

La réunion vote pour la reprise des permanences à partir du mercredi 13 octobre de 17h30 à 19h30 dans la salle informatique avec les restrictions sanitaires en vigueur. Paul va faire l’article pour le site et pour la liste. Un nouveau tirage des flyers sera fait.

Section  Périgord Haut Agenais : reprise le 22 septembre dans le local de Born avec les obligations sanitaires exigées dans tous les lieux publics fermés. Cette dernière est fort timide.

2. L’Assemblée Générale

La réunion maintient la date de l’AG le samedi 4 décembre avec repas sur place et Installe Partie l’après midi.

2021 sera une année blanche pour la cotisation des anciens adhérents, ils pourront donc voter à l’AG grâce à la cotisation de 2020 (souvent réglée le jour de l’AG 2019). Les non-adhérents qui viennent demander de l’aide et qui souhaitent adhérer pourront le faire cette année 2021 et ainsi voter à l’AG. La convocation à l’AG sera envoyée à ceux qui ont adhéré pour 2020 et aux nouveaux qui adhéreront en décembre 2021 pour l’année 2022. Peut-être faire une modification sur le bulletin d’adhésion allant dans ce sens. Une carte sera remise aux adhérents.

Rappelons que le bureau sortant au cours de l’AG démissionne et il est procédé à l’élection d’un nouveau bureau ; donc que les candidats se manifestent…

3. Le Florida

Pierre-Mary, animateur multimédia au Florida fait des propositions autour du libre pour la saison prochaine (média social libre et éthique, outils libres gratuits pour les Lot et Garonnais.

Paul prendra rendez-vous pour discuter de ces projets, pierre-mary@le-florida.org ; à l’entrevue, iront Ludo, Guillaume et Paul

4. Collectif hébergeur associatif

Une réunion en visio est prévue le jeudi 7 octobre avec l’association “Les Ateliers de l’Énergie et du Temps”, ils ont pour but de développer une instance de CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires) pour le Lot-et-Garonne. La participation d’aGeNUx à ce projet sera discutée à l’AG.

5 Règlement des fluides 

Par une lettre de la Direction Générale des Finances Publiques, nous sommes informés que les sommes suivantes : 89€ pour 2019 et 225,45€ pour 2020 ont été prélevées sur le compte, elles concernent les fluides utilisés dans notre local (charges plus élevées depuis le départ d’Alizée).

6. Divers

Martine prévoit la reprise de l’atelier Gimp à Montesquieu, si cela est possible, le mercredi de 15h30 à 17h30


Réunion de bureau pour la  préparation de l’AG), mercredi 13 octobre à 16h30

Prochaine réunion aGeNUx, samedi 20 novembre à 9h30

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.