Au revoir Jean-Claude.

| Un commentaire

Jean-Claude nous a quittés. aGeNUx avait eu le plaisir de l’accueillir en son sein alors qu’elle n’en était qu’à ses balbutiements. Notre association est profondément affectée par sa brusque disparition.

Disons ici avec Laurent -qui a bien voulu nous faire parvenir l’hommage qu’il a prononcé lors du dernier adieu à Jean-Claude à Tonneins le mardi 03 septembre- toute notre émotion mais aussi notre sympathie à tous ses proches, famille, amis et camarades.



Cher Jean-Claude,

Nous sommes réunis avec ta famille, tes anciens collègues, tes amis de la photo et des logiciels libres et de l’agriculture, les marcheurs, tous ceux qui t’ont connu et apprécié… Nombreux sont là.

Nous sommes en ce lieu pour t’accompagner et te rendre un dernier hommage.


Nous sommes très affectés par ta disparition ; pour reprendre les mots des personnes qui ont partagé ta vie : « c’est toujours dur de voir partir quelqu’un que l’on côtoie ». « Nous sommes très attristés, nous n’oublions pas les compagnons de la première heure ». « Toute l’association est affectée: Jean-Claude était un de ses membres les plus anciens et fidèles ». « Jean-Claude était très modeste, dévoué, bienveillant et chaleureux ». « Nous garderons l’image d’une personne toujours prête à partager son savoir ». Jean-Claude, tu vas nous manquer et ton absence à notre rendez-vous annuel sur le stand de l’informatique libre à Horizon Vert sera difficile à combler.

Merci Jean-Claude pour ta gentillesse et la transmission de ton savoir. Nous partageons une pensée pour une personne toujours prête à aider sur la liste de diffusion informatique en donnant toujours la petite astuce qui aide.


Nous souhaitons nous associer à la douleur de tes proches en ce jour difficile. Nous nous sommes retrouvés dans la promotion des logiciels libres à aGeNUx et Ledatux. Nous perdons un ami précieux ; au nom de nos partenaires de l’informatique libre, voici transmis notre soutien à tous ceux et toutes celles qui vivent ce moment difficile. Tu laisses un vide immense derrière toi. Et c’est avec beaucoup de tristesse et de compassion que nous présentons nos condoléances à ta compagne et à ta famille pour leur témoigner notre soutien dans ce moment douloureux.

Repose en paix, cher ami Jean-Claude.

Pour certains d’entre vous Jean-Claude était une simple connaissance, un collègue… Pour d’autres un ami, un parent proche, un compagnon aimant.

C’était notre ami.

Il avait juste omis de nous dire à quel point il serait difficile de nous trouver ici devant vous pour l’accompagner dans son dernier voyage.

Il me faudra certainement du temps avant de réaliser que tu es parti, que nous ne referons plus jamais le monde, que n’aurons plus nos discussions interminables, que nous ne pourrons plus photographier et améliorer nos photos, configurer nos ordinateurs, nos imprimantes sans tes conseils.

Il nous faudra certainement longtemps. Nous ne t’oublions pas.

Laurent Rabez

Un Commentaire

  1. Ping : Compte-rendu de la réunion du samedi 14 septembre (9h30-12h20) |

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.