Les rencontres prennent forme !

| 0 Commentaires

Petit résumé des premières rencontres de Saint Eutrope de Born.

Nous tournons à 6/7 personnes.

Chaque semaine est différente. Chacune vient selon ses propres disponibilités et ses désirs.

La tranche horaire du milieu (15/17) est utilisée pour le projet commun du Printemps des Poètes. Le thème proposé nationalement est « le courage ».

À deux personnes près, les ordinateurs sont en système libre (Linux Mint).

Il faut dire que les personnes inscrites dès le départ fréquentaient l’Espace Intergénérationnel et Multimédia auparavant.

Un ordinateur – sous W8 mais natif 7 – est en train d’être remis en état pour être utilisé par la nouvelle propriétaire. Elle souhaite conserver l’ancien système mais des logiciels libres y seront installés.

Une autre personne, ayant entendu parlé de nos rencontres, s’est présentée à la reprise après la coupure de fin d’année : elle souhaite installer un système libre à la place du Windows 8.1 livré. Nous sommes en train de faire le nécessaire pour qu’elle sauvegarde en toute sécurité le contenu de son ordinateur. Une deuxième rencontre est prévue pour aller plus loin. Cette dernière permettra aussi de mieux asseoir sa connaissance de l’ordinateur… ce qui semble indispensable. Nos rencontres se passent entre 14h et 15h.

La tranche 17/18 est pour le moment occupée dans la concrétisation d’un projet né il y a 2 ans, lors des Printemps de St Vivien. La création d’un album photos et son impression.

Des rendez-vous sont pris pour les prochaines semaines pour des personnes curieuses de savoir ce que nous faisons.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.